Les lignes (promenade) est une proposition pour La promenade du Quartier organisée par Flora Moscovici pour les 25 ans du centre d’art Le Quartier à Quimper en novembre 2015. A un moment du parcours, j’ai donné aux personnes présentes une bobine de fil d’1km. Nous avons attaché les fils à divers endroits puis poursuivi la marche en laissant se dérouler notre fil dans la main. Nous sommes devenus des lignes, un entrelacs de lignes. Outil d’attention au rythme de la marche et aux compagnons de route.
(photos : Emile Ouroumov, 2015, remerciements à Flora et à toute l’équipe du Quartier)
Les lignes (promenade) a également été déployé à l’invitation du centre d’art Le Parc Saint Léger à Pougues-les-eaux le 15 juin 2018
Les lignes (promenade) a également été adapté et joué à Brest en avril 2018 dans le cadre du projet Dadascopes, initié par Passerelle centre d’art contemporain et Penn ar Jazz, à destination d’enfants sourds et malentendants du groupe scolaire de la Pointe, encadré par l’AFDA (Association Finistérienne des Déficients Auditifs). L’idée de ce projet est de croiser les disciplines artistiques par la rencontre avec des artistes et la création d’objets sensibles qui emmèneront les enfants à la découverte d’un paysage, d’une ville ou d’une exposition (http://www.penn-ar-jazz.com/afda/).